Alpes du sud : les rendez-vous sportifs du week-end

Alpes du sud : les rendez-vous sportifs du week-end

SPORT / Le VTT est à l'honneur avec le dénouement de l'Alps Epic et les 70km de l'Eterlou...

 

- Alpes du Sud -

 

L'Alps Epic, la course de VTT marathon à travers les Hautes-Alpes, arrivera samedi à Embrun. Après les éprouvants 87km et 3200m de D+ de ce vendredi entre Veynes et Chorges, c’est un profil encore très exigeant qui se dressera demain sur la route des vététistes avec une étape Savines-le-Lac - Embrun. Elle avoisinera elle aussi les 3.000m de dénivelé pour 78km. L’arrivée des premiers coureurs est prévue aux alentours de 12h30 au plan d’eau d’Embrun. A  l’issue de la 3ème étape jeudi, le duo espagnol Llordella / Noguera possédait 48 minutes d’avance sur l’équipe du Risoul Raid Vauban Bardsley / Besses, l’autre binôme risoulin Decamps / Vaxelaire pointait à 57 minutes. 

 

Pendant que les uns achèveront l’Alps Epic, les autres débuteront la 10ème édition de la randonnée VTT l’Eterlou au départ de la Joue du Loup samedi dans le Dévoluy. Cinq distances sont proposées allant du 15km famille au 70km warrior.

Stéphane Tempier est à Val Di Sole en Italie dimanche pour la 4ème étape de la coupe du monde de cross country. Le coureur de chez Bianchi est actuellement 5ème au ranking mondial de la discipline derrière Avancini, Kuhlavy, Marotte et Schurter. 

Le trail du Rabioux, ce sera dimanche à Châteauroux-les-Alpes. 23km et 735 mètres de dénivelé positif attendront les traileurs de cette 4ème édition qui verra également un 13km et un 8km proposés aux participants. Début de la longue distance à 8h dimanche depuis la place du village.

Ce week-end, c'est la fête du sport Auto à Malijai où vous pourrez effectuer des baptêmes en voiture de rallye à partir de 14h samedi et dès 10h dimanche.

Dimanche, il y a un tournoi de golf à Barcelonnette il est organisé par le Rotary Club.

Pour les amoureux de la petite reine, notez d’ores et déjà que lundi matin l’ascension du col de Vars sera réservée aux cyclistes durant la matinée et ce dans le cadre de l’opération cols réservés. Mardi il s’agira de celle de Puy Saint-Vincent. 

Le Rallye des Ecrins c’est samedi à partir de 7h30 à la base de loisir d’Eygliers. C’est un événement cyclotouriste sans chrono et sans classement.

Enfin ce vendredi soir au stade Givaudan de Gap le Gap Hautes-Alpes athlétisme organise son meeting tourtons à partir de 18h45 et jusqu'à 20h30. Ce meeting aura pour particularité d'avoir un  concours de niveau national en saut à la perche avec des athlètes qui tenteront à la fin du mois de Juillet de monter sur les différents podiums nationaux de leur catégorie.

R.Ponce



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios