Hautes-Alpes : "il faut toute une vie pour s’inventer", le mot d’ordre de la saison du Théâtre du Briançonnais

Hautes-Alpes : "il faut toute une vie pour s’inventer", le mot d’ordre de la saison du Théâtre du Briançonnais

CULTURE / Le Théâtre du Briançonnais, ou TBD, proposera 28 spectacles et 72 représentations

 

- Hautes-Alpes -

 

« Il faut toute une vie pour s’inventer », c’est le mot d’ordre de la saison 2018/2019 au Théâtre du Briançonnais. Un théâtre qui proposera 28 spectacles, 72 représentations avec de la musique, du cirque, du théâtre mais aussi de la danse. Le TDB, comme il faut désormais l’appeler, se veut être accessible au plus grand nombre. Une politique qui passe notamment par les tarifs : de 12 euros en moyenne avec un tarif solidaire à neuf euros pour les personnes en difficultés financières. Pour le directeur du Théâtre du Briançonnais, Franck-Eric Retière, « la culture participe à l’économie locale du territoire », et le TDB « se veut un théâtre de service public ». La programmation est donc éclectique.

 

« J’essaye de proposer un café gourmand, c’est-à-dire plusieurs saveurs : musique, théâtre, danse, cirque ». F.E Retière

 

« Venir aux spectacles, ce sont des moments d’éducation, d’initiation à la beauté, à l’invention. On a tous des à priori, ce sont parfois des préjugés, qui sont faux. C’est toujours difficile de franchir la porte du théâtre car on pense que ce n’est pas pour soi, ou on garde des mauvais souvenirs à l’école de quelque chose d’ennuyeux alors que ce n’est plus du tout le cas » souligne sur Alpes 1 le directeur du TDB. Notez que le TDB devrait devenir Scène Conventionnée d’Intérêt National d’ici la fin de l’année.

Tout le programme est à retrouver ici

 

A. Vallauri



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios