Hautes-Alpes : "Génération Solidaire", des militants pro-migrants investissent un col du Queyras

Hautes-Alpes : "Génération Solidaire", des militants pro-migrants investissent un col du Queyras

SOCIÉTÉ / Ils prennent à contre-pied "Génération Identitaire" pour dénoncer ce qu’ils considèrent être « l’impasse inhumaine » des politiques menées en Europe

 

- Hautes-Alpes -

 

Ils prennent à contre-pied le mouvement « Génération Identitaire » qui avait mené, fin avril, une action de blocage du col du Col de l'Échelle, et se font appeler « Générations Solidaires -Mission Hautes-Alpes ».

 

Des balais, des drones et des parapentes pour interpeller

Une vingtaine de militants pro-migrants s’est réuni, depuis ce mercredi matin, 5h30, dans le Queyras « sur un col frontalier de l’Italie » expliquent-ils. Il s'agit du Col Lacroix, à 2.200 mètres d'altitude. Armés de balais, ils veulent balayer symboliquement une frontière matérialisée par un ruban rouge pour dénoncer ce qu’ils considèrent être « l’impasse inhumaine » des politiques menées en Europe. Au lieu des hélicoptères de « Génération Identitaire », ils ont opté pour un ballet de parapentistes et de drônes, « soucieux de l’empreinte écologique ». Une action de sensibilisation de la population car pour les mobilisés, fermer les frontières n’est pas la solution.

 

"Génération Identitaire ne doit pas avoir le dernier mot", G. Grimaud

 

« On ne peut pas laisser Génération Identitaire avoir le dernier mot, on veut balayer les frontières. L’idée est d’envoyer un message aujourd’hui aux gens qui sont en souffrance dans leurs pays, qui sont en guerre… de dire il n’y a pas que des gens hostiles dans le monde. On avait envie de diffuser un message de bienvenue » explique sur Alpes 1 Géraldine Grimaud, du collectif Génération Solidaires.

 

 

A. Vallauri/ C. Michard



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios