Hautes-Alpes : le Gapençais Yuma Baudoin rejoint le Cirque du Soleil

Hautes-Alpes : le Gapençais Yuma Baudoin rejoint le Cirque du Soleil

SPORTS / Le rider gapençais est parti pour deux semaines de préparation à Montréal, avant une tournée au Pays de l'Oncle Sam. Mais cette fois, il va troquer les roulettes... pour les patins à glace

 

- Hautes-Alpes - 

 

Il signe avec le Cirque du Soleil ! Le rider gapençais que l'on surnomme "le guerrier à roulettes" se lance dans une carrière internationale. Après avoir obtenu cette année la 2ème place mondiale et un nouveau titre de champion de France, il vient d'obtenir un contrat avec ce cirque contemporain fondé en 1984 à Montréal au Canada.

 

 

"Pendant le FIS de Montpellier, un représentant est venu me voir. Il m'a demandé si je serais capable de faire les mêmes figures en patin à glace", explique t-il sur Alpes 1.

 

Fini le goudron, bonjour la glace !

Car pendant six mois, Yuma Baudoin va abandonner ses rollers pour des patins à glace. Yuma va ainsi participer au spectacle sur glace Crystal, rassemblant des acrobates et patineurs de classe mondiale afin d'accomplir des prouesses "défiant les lois de la gravité. Une performance audacieuse et inattendue qui promet son lot de sensations fortes", avance la troupe. 

 

 

"Si on m'avait dit que j'allais faire le Cirque du Soleil", confie dans un sourire le sportif, "c'est un gros truc, une grosse structure !". Yuma a donc pris le départ de Montréal pour deux semaines d'entraînement avant une première représentation en Floride. 

 

 

O. Milleville

 

 

 

 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios