Hautes-Alpes : Giraud-Sauveur et Laveranne dominent l'Ultrachampsaur

Hautes-Alpes : Giraud-Sauveur et Laveranne dominent l'Ultrachampsaur

SPORT / Hervé Giraud-Sauveur et Sophie Laveranne ont remporté dimanche l'édition 2018 de l'Ultrachampsaur. Tristan Calamita et Laetitia Dardanelli ont dominé le 26km, Stéphane Ricard et Hélène Rochas le 10km.

 

-Hautes-Alpes-

 

6h40'54'', c'était le temps de référence dimanche sur les 55km de l'Ultrachampsaur. Un chrono signé par Hervé Giraud-Sauveur qui a dominé les 3700m de dénivelé positif de l'épreuve. Il devance Yannick Blancard pour 4 minutes, le podium masculin est complété par Stéphane Boudy au delà des 7h de course. Chez les dames il a fallu 8h d'effort pour connaître l'identité de la gagnante : Sophie Laveranne, pourtant 2ème après le passage du Piolit, a fondu sur Isabelle Jaussaud dans la dernière partie de course pour s'imposer à l'arrivée avec plus de 8 minutes d'avance sur sa dauphine. Catherine Brochier monte également sur la boîte.

 

Calamita et Dardanelli à l'honneur sur le 26km

 

Le Dévoluard Tristan Calamita a dominé Yann Durand et le représentant du GHAA Alexis Arvin-Berod sur les 26km des Fonds de Rouanne. Chez les dames la championne du Gap champsaur triathlon Laetitia Dardanelli l'emporte après 3h20 d'effort pour 47 petites secondes devant Isabelle Kujawski. Enfin le tryptique champsaurin comprenait aussi le 10km d'Ancelle samedi où Stéphane Ricard s'est illustré. Il a rejoint Ancelle au galop en 37'31''. Le Gapençais du team snowshoes, champion du monde de course en raquette, devance de près de 7 minutes Arnaud Quillery et Jérôme Brissot. Côté dames on relèvera la très belle victoire pour Hélène Rochas devant la néozélandaise Annabel Andersan et Laurence Pillon.

 

R.Ponce



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios