Hautes-Alpes : les familles pourront rester près de leur enfant hospitalisé

Hautes-Alpes : les familles pourront rester près de leur enfant hospitalisé

SANTE / Le CHICAS de Gap a inauguré une « Chambre des Familles » pour accueillir les proches d'un enfant hospitalisé.

 

- Hautes-Alpes -

 

Le Centre Hospitalier Intercommunal des Alpes du Sud veut mieux accueillir les familles et enfants malades. Une « Chambre des Familles » a été inaugurée ce vendredi au sein de l’hôpital de Gap. Elle est destinée à proposer un hébergement aux personnes vivant hors du bassin gapençais, ou des personnes sans hébergement ou moyen financier.

 

« Cette chambre va permettre de garder une certaine dynamique familiale, éviter du stress à ces parents et cet enfant hospitalisé », N. Roux-Capotgno

 

Un seul parent est en effet autorisé dans les chambres médicalisées, où les enfants sont en séjour. Cette « Chambre des Familles » doit faciliter l’accompagnement de l’enfant.

 

Un projet solidaire

4.500 euros d’investissements, avec la décoration financée par l’association « On me soigne et je m’amuse ». Le mobilier a été acheté par le Rotary Club de Laragne-Montéglin. La chambre sera proposée gratuitement aux familles.


Le docteur Nathalie Roux-Caporgno est cadre de santé en pédiatrie au CHICAS de Gap :

 

Notez que 1.500 enfants en moyenne sont accueillis en pédiatrie chaque année à l’hôpital de Gap, 40% de vacanciers et 60% de locaux. La durée moyenne d’un séjour est de 2/3 jours, jusqu’à 7 jours en néonatalité.

 

Pour financer d'autres projets, une tombola à 2 euros est actuellement organisée au sein du service pédiatrie, ouverte à tous, pour remporter notamment des drapeaux et maillots dédicacés de l'Olympique de Marseille, du LOSC, ou encore des Rapaces de Gap.

 

G. Piat



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios