Hautes-Alpes : la saison ouvre à La Germanette de Serres

Hautes-Alpes : la saison ouvre à La Germanette de Serres

TOURISME / Une baignade surveillée du 1er juillet au 31 août. De nombreuses animations, spectacles et sports sont organisés durant la saison.

 

- Hautes-Alpes -

 

La base de loisirs de La Germanette a lancé sa saison ce vendredi. Un site créé à Serres à la fin des années 90, pour proposer un lieu de baignade, d’activités nautiques, de pêche et de détente.

 

« C’est un site qui représente 15 hectares. Elle fait partie des lieux prisés par les locaux et les touristes », D. Duranceau

 

On y trouve un lac, une pataugeoire, un solarium, des bateaux électriques, du canoë, du stand-up paddle, des VTT, des espaces de pique-nique, un espace de jeux d’eaux de 300m², un réservoir de pêche, mais aussi un restaurant ouvert à l’année. Une baignade surveillée du 1er juillet au 31 août. De nombreuses animations, spectacles et sports sont organisés durant la saison.


Un site repris en main par la Communauté de communes Sisteronais-Buëch qui y a investi à l’intersaison. Damien Duranceau, vice-président en charge du tourisme et des activités de plein-air :

 

Pour cette saison, le tarif adulte baisse, passant à 3 euros la journée, 2 euros pour les enfants à partir de 4 ans. Une carte illimitée pour la saison pour les résidents de la Communauté de communes Sisteronais-Buëch est proposée à 20 euros et à 40 euros pour les non-résidents.

 

G. Piat



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios