Hautes-Alpes : la MJC en danger par des subventions trop tardives

Hautes-Alpes : la MJC en danger par des subventions trop tardives

SOCIAL / La MJC-Centre social du Briançonnais affichait un trou de 200.000 € fin 2017, pour des subventions toujours pas perçues.

 

- Hautes-Alpes -

 

En redressement judiciaire, la MJC-Centre social du Briançonnais tenait son assemblée générale ce jeudi. Une réunion en plein air, devant ses locaux de Briançon et devant une centaine de personnes. Cela à quelques jours de la décision de justice sur la fermeture ou non de cette structure.

 

200.000 euros de subventions attendues

Depuis plusieurs mois, les salaires ne peuvent plus être payés. En cause, des retards accumulés dans le versement de plusieurs subventions.

 

« Il faut sortir de ce modèle où systématiquement des subventions sont réclamées et finalement versées avec des délais qui vont de quelques mois à plus d'un an de retard », D. Gilbert


Mais ce jeudi, le ton était optimiste sur la poursuite des activités de la MJC, bien que le président Daniel Gilbert reste prudent :

 

Des discussions seriaient « en bonne voie » avec les financeurs à annoncé la structure. La décision de justice sera rendue le vendredi 6 juillet par le tribunal de Gap. L'audience est fixée à 10h.

 

O. Milleville



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios