Alpes du sud : les rendez-vous sportifs du week-end

Alpes du sud : les rendez-vous sportifs du week-end

SPORT / Trail, vélo de route, VTT et parapente sont les stars du week-end dans les Alpes du Sud...

 

- Alpes du Sud -

 

L'Ultrachampsaur fête ses 10 ans ce week-end. Il est organisé par l'association Courir à Ancelle. Un prologue de 10km est prévu samedi à 17h15 suivi d'un 5km nocturne et pyrotechnique. Dimanche place aux longues distances et notamment le 55km au départ de Pont du Fossé dès 6h.

La 16ème édition des Fondus de l'Ubaye s'élancera samedi à partir de 5h du matin depuis Barcelonnette. Il s'agira pour les cyclistes inscrits de gravir un maximum de cols en moins de 24h pour lutter contre la mucoviscidose. Les sept difficultés répertoriées sont: Saint-Jean, Pontis, Allos, Cayolle, Vars, l'ascension de St-Anne la Condamine et la Cime de la Bonette.

Les Six jours cyclo de Vars débutent samedi. Ils consistent en une semaine de randonnées à vélo en étoile autour de la station. Pas de chrono ni de classement. Environ 200 cyclistes ont rendez-vous pour tenter l'un des parcours proposés, le plus long faisant 595km et 11800m de dénivelé positif avec des difficultés comme Izoard ou le Granon.

On reste avec la petite reine puisque ce week-end se courre le 28ème Grand Prix cycliste des Mutuelles de France autour de Sisteron et du Buëch. Il s'agit d'une épreuve en trois étapes organisée par la Roue d'or sisteronaise team Payany. 150 coureurs de niveau national sont attendus au départ de la première étape en ligne samedi à 14h depuis la Zone Industrielle Val de Durance. Dimanche, il y aura un contre-la-montre entre Curbans et Monêtier Allemont suivi d'une dernière étape entre Rourebeau et Le Poët.

Si le vélo et course à pied sont les tendances du week-end et bien celui-ci fait d'une pierre deux coups avec le Run and Bike du Pouzenc, littéralement "Courez et Roulez". C'est la toute première édition de cette épreuve qui allie du trail et du VTT. Trois boucles seront possibles autour de Crots et Baratier entre 14h et 18h dimanche.

Le Gap Urban Cross ce sera dimanche, c'est la 2ème édition de cet événement de VTT cross country dans le centre ville de la capitale douce. Un parcours de 1km constitué d'obstacles naturels et artificiels sera réalisé plusieurs fois par les participants. 

On quitte le sol pour les airs avec le championnat de parapente Ozone dans le Val-Buëch Méouge à partir de samedi et jusqu'à vendredi. Il s'agit d'une compétition amicale de parapente entre plusieurs pilotes de niveau international avec des vols prévus au départ de la montagne de Chabre, n'hésitez pas à lever la tête si vous êtes dans le coin.

Enfin ce vendredi soir à 19h notez que le Gap handball tient son Assemblée Générale, ça se passe à la maison Dum'Art à Gap.

 

R. Ponce



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios