Hautes-Alpes : quand le rallye profite aux enfants malades

SPORTS / De passage à Gap, avant de repartir sur Serre-Chevalier, pour que les membres bénévoles de cette association puissent venir distribuer des cadeaux aux enfants hospitalisés.

 

- Hautes-Alpes -

 

L'Association du Sport et Plus était de passage au service pédiatrique du CHICAS de Gap ce mercredi. C'était une visite organisée dans le cadre du Tour des Alpes, ce rallye de régularité au volant de certaines des plus prestigieuses voitures au monde. De passage à Gap donc, avant de repartir sur Serre-Chevalier ce jeudi, pour que les membres bénévoles de cette association puissent venir distribuer des cadeaux aux enfants hospitalisés. BD pour les plus grands, peluches pour les plus petits, en passant par toutes sortes de jouets et présents adaptés au jeune public hospitalisé. 

 

Sport rime souvent avec solidarité

Sport et Plus n'est pas la première structure sportive cette saison à venir au chevet des enfants malades, l'équipe de hockey sur glace des Rapaces de Gap notamment s'était également déplacée en mars à l'hôpital. Autant d'initiatives issues du monde du sport et qui sont particulièrement bienvenue pour les enfants.

Prochaine étape pédiatrique pour l'équipe de Sport et Plus ce jeudi à l’hôpital de Briançon, avant que ce Tour des Alpes ne prenne la direction de la Côte d'Azur vers Nice.

 

R. Ponce


Tags :
sport sante rallye