Hautes-Alpes : 30 ans de pluridisciplinarité des arts à La Passerelle

CULTURE / Le théâtre a dévoilé sa programmation pour la saison 2018-2019.

 

- Hautes-Alpes -

 

Le théâtre La Passerelle à Gap fête ses 30 ans cette année. 30 ans après, le projet artistique a changé, mais l’esprit de pluridisciplinarité des arts est lui resté. Un théâtre qui a dévoilé sa programmation pour la saison 2018/2019. Cette année, il y aura encore du théâtre, de la danse, de la musique.  Les arts du cirque seront aussi mis à l’honneur sur la scène de la Passerelle, mais aussi pour des événements parfois délocalisés, comme cette scène nationale aime le faire.

 

Rendre accessible l'art

« Chaque proposition et toutes les propositions sont accessibles à tous. Je crois que j’essaye de donner une image très vivante du spectacle, qui n’est pas du tout ennuyeuse. On doit être une scène nationale, donc le reflet de la création d’aujourd’hui. On ne montre que ce qu’on voit aujourd’hui », souligne sur Alpes 1 Philippe Ariagno, directeur du théâtre La Passerelle.

 

« On essaye de tirer les choses vers le haut, ce sont des choses qui représentent le meilleur de la création d’aujourd’hui », P. Ariagno.

 

 

La programmation est donc choisie avec soin par le directeur artistique Philippe Ariagno et son équipe. « Une saison, ce n’est pas enfiler des spectacles les uns derrière les autres. On voit tous les spectacles qui sont présents dans la saison, à part les créations. Évidemment, il y a des coups de cœur comme quand on voit un spectacle comme Saigon. Mais il doit y avoir tout un équilibre de saveurs à avoir », termine le directeur du théâtre.

 

 

La nouvelle programmation ici 

 

A.Vallauri