Hautes-Alpes : les enfants et la sécurité routière, une journée à vélo à Gap

SÉCURITÉ / Une cinquantaine d’enfants était présente ce mercredi sur le parvis du Conseil Départemental à Gap pour effectuer deux parcours à vélo dans la ville.

 

- Hautes-Alpes -

 

Une cinquantaine d’enfants présente ce mercredi sur le parvis du Conseil Départemental à Gap pour effectuer deux parcours à vélo dans la ville. Des enfants sélectionnés par des moniteurs de sécurité routière pour participer à cette journée. Depuis le printemps, ils se sont rendus dans 65 classes du département. 1.600 élèves ont ainsi été sensibilisés, principalement des classes de CM1/CM2. « Ces enfants sont dans un milieu hyper protégé, à l’école élémentaire. Ce sont les parents qui les mènent à l’école. Ils vont se retrouver dans deux mois en toute indépendance au collège, ils devront se placer. Donc notre objectif est de les faire circuler pour qu’ils soient en sécurité aujourd’hui ! » explique sur Alpes 1  Gérard Soulan, le directeur des Comités de prévention routière des Hautes-Alpes et des Alpes de Haute-Provence.

 

Notez que des ateliers à destination du public étaient également mis en place : atelier fatigue et conduite ou encore simulateur de deux roues motorisées.

 

 

A. Vallauri