Hautes-Alpes : l'Argentière la Bessée ouvre une classe passerelle pour les enfants de 2 ans

Hautes-Alpes : l'Argentière la Bessée ouvre une classe passerelle pour les enfants de 2 ans

SOCIÉTÉ / Un projet dans les cartons depuis mars et qui a pu être créé grâce aux inscriptions. Des places sont encore disponibles

 

- Hautes-Alpes - 

 

Les petits Argentiérois de 2 ans auront leur classe dès la rentrée prochaine. La municipalité l’annonce dans un communiqué. C’est au mois de mars qu’elle avait fait part de sa volonté de créer une classe passerelle à l’école maternelle du Plan d’Ergue. Les inscriptions déjà effectuées permettent à ce projet de voir le jour pour les enfants de 2 ans ou qui auront bientôt 2 ans et qui sont nés en 2016.

La mairie indique que des places sont encore disponibles pour les enfants de la commune, mais aussi du canton du Pays des Écrins. Une classe qui sera adaptée avec des enseignants et assistants formés pour s’occuper des jeunes enfants, « une manière de les sociabiliser en douceur », assure L’Argentière-la-Bessée. Des travaux vont être engagés afin de pouvoir les faire déjeuner à midi et leur éviter le transport vers la cantine « afin de respecter leur rythme et notamment pour la sieste ». Si vous souhaitez inscrire votre enfant, rendez-vous en mairie avec le livret de famille et le justificatif de domicile.

 

C. Michard



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios