Hautes-Alpes : Boscodon devient une « Forêt d'exception® »

Hautes-Alpes : Boscodon devient une « Forêt d'exception® »

ENVIRONNEMENT / TOURISME / Le label pourrait être officiellement attribué à la fin de l’année 2018.

 

- Hautes-Alpes -

 

La forêt de Boscodon labellisée « Forêt d'exception ». Le label pourrait être officiellement attribué à la fin de l’année 2018. Elle avait été présélectionnée en 2008, avec 16 autres forêts de France. Un label qui a été lancé par l’Office National des Forêts, pour créer un réseau de sites exemplaires de forêts domaniales, où des politiques de développement durable sont menées.

 


Boscodon qui sera la plus petite forêt labellisée de France avec ses 850 hectares. Jean-Michel Duverney est le directeur territorial de l’ONF :

 

Cédée en 1.132 par Guillaume de Montmirail aux fondateurs de l’Abbaye de Boscodon, la forêt monastique devint un Bien National à la Révolution Française.

 

Ce label « on va l’utiliser, pour rehausser l’attractivité de ce territoire », M. Viossat


Un site qui attire 70.000 personnes par an, mais bientôt plus. Marc Viossat est le vice-président du Conseil départemental des Hautes-Alpes, en charge de l’environnement :


Un label décerné pour 5 ans et qui devrait bénéficier à la commune support de la forêt de Boscodon, le village de Crots. Son maire est Jean-Pierre Gandois :

 

Une forêt de Boscodon où on trouve sapins pectinés, mélèzes d'Europe, épicéas communs, pins à crochets, ou encore des pins sylvestres.

 

G. Piat



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios