Hautes-Alpes : fermeture de la trésorerie de Serres, les élus rencontrent la préfète

Hautes-Alpes : fermeture de la trésorerie de Serres, les élus rencontrent la préfète

POLITIQUE / Les élus continuent de mettre la pression sur l’État afin que la trésorerie de Serres ne soit pas fermée au 1er janvier 2019.

 

- Hautes-Alpes -

 

Une rencontre entre les élus, la préfète des Hautes-Alpes et le directeur départemental des finances publiques s’est tenue aujourd’hui, concernant l’avenir de la trésorerie de Serres, menacée de fermeture au 1er janvier 2019.

Des élus reçus à la demande de Françoise Pinet et Gérard Tenoux, conseillers départementaux du canton de Serres, accompagnés des élus de la commune et de Jean-Michel Arnaud, président de l’association des maires, mais qui en sont ressortis sans plus d’avancées. Ainsi, on apprend qu’à l’issue de la concertation, le directeur départemental transmettra sa proposition au ministère qui prendra ou non une décision de fermeture. Une décision qui devrait être rendue à l’automne comme cela était annoncé le 25 mai dernier (en savoir plus ici).

Pour autant dans leurs mobilisations les conseillers départementaux font « un appel à la signature de la pétition de l’intersyndicale du personnel des finances. »

Sur le même sujet >>> Hautes-Alpes : fermeture de la trésorerie de Serres, « l’accès et la qualité du service public ne seront pas remis en cause »

 

L.R



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios