Hautes-Alpes : Ogier battu par Neuville en Sardaigne pour 8/10ème de seconde

Hautes-Alpes : Ogier battu par Neuville en Sardaigne pour 8/10ème de seconde

SPORT / Le quintuple champion du monde des rallyes, Sébastien Ogier, doit se contenter de la 2ème place en Sardaigne ce dimanche pour 8/10ème de seconde. Thierry Neuville accroît son avance au classement général.

 

- Hautes-Alpes -

 

Le pilote belge de chez Hyundaï, Thierry Neuville, s'est imposé au bout du suspense lors de la toute dernière spéciale du rallye de Sardaigne ce dimanche. Sébastien Ogier n'a pas su conserver les 8 dixièmes d'avance qu'il possédait avant d'entamer les 7km de la Power Stage. Ces 8 dixièmes, c'est Thierry Neuville qui les avaient en sa faveur à l'issue de cette dernière spéciale. Neuville accroît ainsi l'écart de 8 points supplémentaires avec Ogier au classement général du WRC au terme du rendez-vous italien. Le Belge possède désormais 27 points d'avance sur le quintuple champion du monde haut-alpin.

Sébastien Ogier déclarait il y a quelques minutes via les réseaux sociaux avoir "tout tenté, il m'a juste manqué un peu de vitesse. La dernière spéciale était super cassante et j'ai fait 2 erreurs en sortant de la trajectoire. C'est là que j'ai perdu aujourd'hui mais beaucoup d'endroits nous ont coûté quelques dixièmes ce week-end (...) on a perdu une bataille mais clairement pas la guerre. Il reste 6 rallyes, ça n'est pas l'heure de paniquer et il y a des rallyes sur lesquels Thierry sera désavantagé. On peut encore revenir ». Prochaine étape la Finlande le 26 juillet.

 

R. Ponce



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios