Alpes du sud : les rendez-vous sportifs du week-end

Alpes du sud : les rendez-vous sportifs du week-end

SPORT / Raid VTT, cols réservés, rugby, football ou e-sport, week-end bien rempli dans les Alpes du Sud.

 

- Alpes du Sud -

 

Le 10ème Raid VTT Vauban s’élancera dimanche dès 7h30 pour la distance reine de 70 km. L’édition 2018 comprend 5 parcours, dont les départs et arrivées se situeront dans la place forte de Mont-Dauphin, excepté pour le parcours élite qui partira de Risoul. Un parcours qui reprend celui de la 3ème édition remportée par Stéphane Tempier. 2.800 mètres de dénivelés positifs se dresseront devant les coureurs. Des raids ou randonnées de 25 et 40 km sont également au programme de cette journée de VTT dominicale, ainsi que des distances enfants allant de 3 à 9 km pour les catégories poussin, pupille et benjamin.

 

En vélo de route, opération Cols Réservés dimanche à Réallon. La route menant à la station sera fermée à la circulation motorisée et réservée aux cyclistes en matinée. L’accès est gratuit, ouvert à tous, sans inscription et sans classement. 

La caravane du Tour de France des triathlons enfants s’installera au parc de la Schappe à Briançon samedi à partir de 13h et à la plage du XXème de Savines-le-Lac dimanche à partir de 11h. Tout est gratuit pour les enfants nés entre 2006 et 2012. Pour participer à ces triathlons, les inscriptions s’effectuent sur Fitdays.fr. Un village accueillera les visiteurs.

Samedi et dimanche, le club de badminton de Gap organise le Volant des Alpes. 327 joueurs sont attendus allant jusqu’à la N2. 484 matchs seront joués en 48h, au complexe sportif Lafaille.

Le tournoi de rugby amateur des six nations, c’est samedi, toute la journée, à Digne-les-Bains. Le RC Digne représentera la France dans cet événement qui mettra aux prises six clubs amateurs issus des six nations qui s’affrontent habituellement sur le tournoi professionnel. Début des hostilités à 10h, sur le stade Jean Roland.

En football, les finales des Coupes des Alpes se joueront samedi à Embrun. La finale de la coupe Robert Gage opposera Digne-les-Bains aux Mées à 19h. La coupe André Donadieu opposera à 15h Gap à Sisteron, tandis que les féminines joueront à 17h. Les Mées seront opposés à Gap.

Toujours en football samedi, c’est aussi le tournoi jeune Medou Hamada au stade Pierre Lanza de Sisteron. 16 équipes U13 et 16 équipes U11 s’affronteront pour la 3ème édition de ce trophée organisé par le Sisteron Football Club, en mémoire de Mohamed Hamada ex-entraîneur et dirigeant du club disparu en 2015.

Toujours samedi, mais à Gap il y aura également du football mais sur console : un tournoi e-sport est organisé au Quattro avec notamment une compétition du jeu vidéo de football FIFA 2018 sur Playstation 4, mais aussi de League of Legend sur PC.

Enfin, lui n’est pas dans les Alpes du Sud mais en Sardaigne, Sébastien Ogier tentera de récupérer des points au championnat du monde des Rallyes WRC. Le pilote haut-alpin sur Ford accuse un retard de 19 unités sur le Belge de chez Hyundaï Thierry Neuville.

 

R. Ponce



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios