Hautes-Alpes : Slimane, Grand Corps Malade ou encore Patrick Fiori au Quattro

Hautes-Alpes : Slimane, Grand Corps Malade ou encore Patrick Fiori au Quattro

CULTURE / La programmation de la saison 2018/2019 du Quattro à Gap a été dévoilée ce lundi soir.

 

- Hautes-Alpes -

 

Slimane, Grand Corps Malade ou encore Patrick Fiori, la programmation de la saison 2018/2019 du Quattro de Gap a été dévoilée ce lundi soir. Une programmation qui comme chaque année se veut éclectique. Des programmes variés « pour que la curiosité des publics puisse être satisfaite », souligne le maire Roger Didier.

La salle du Quattro qui a accueilli en dix ans 575.000 spectateurs, 140 dates de concerts, mais aussi 30 thés dansants. Et pour débuter la saison 2018/2019, c’est le groupe de rock français Trust qui lance les festivités le 19 octobre 2018.

 

 

Place ensuite à la jeune génération le 31 octobre avec Lou, la finaliste de The Voice Kids 3. La jeune fille qui a sorti un nouvel album l’an passé.

 

 

La musique qui tiendra une grande place dans cette nouvelle programmation du Quattro. Le 16 novembre la salle accueillera Patrick Fiori. Un artiste qu’on ne présente plus.

 

 

Slimane fera également étape à Gap le 1er décembre. Il viendra présenter son second album.

 

 

Lui aussi fait partie de la nouvelle scène française. Eddy de Pretto un rappeur qui « n’a plus peur d’être sensible » sera au Quattro le 13 décembre.

 

 

Le mois de décembre durant lequel le cirque de Moscou sur glace viendra présenter son nouveau spectacle, non pas au Quattro mais à l’Alp Arena, le 18 décembre.

 

 

Un peu moins d’un mois plus tard, le 13 janvier, Gap accueillera, « Piaf ! Le spectacle », après plus de 300 représentations dans 50 pays !

 

 

Le mois de janvier durant lequel, le 26, la première pièce de théâtre de la saison sera jouée. « La nouvelle » c’est son nom, retrace l’histoire d’un homme qui invite à déjeuner ses deux fils pour leur présenter sa nouvelle femme, de 20 ans sa cadette. Une pièce avec notamment Richard Berry et Mathilde Seigner.

 

 

Lui est auteur, compositeur, mais aussi interprète. Benjamin Biolay un rendez-vous obligataire, le 31 janvier 2019, pour tous ceux qui aiment les bons mots.

 

 

Les mots lui aussi il en joue. Le 5 mars, c’est le slameur Grand Corps Malade qui montera sur la scène du Quattro.  

 

 

Avant lui, le 3 mars, la salle accueillera la deuxième et dernière pièce de théâtre de la saison, « Tant qu’il y a de l’amour » avec Marie Anne Chazel, Patrick Chesnais, Laurent Gamelon et Valérie Bègue.

 

 

Mars qui rimera aussi avec reggae, et la venue le 16 mars de Tiken Jah Fakoly, star du reggae ivoirien.

 

 

Le 12 avril, c’est le crooner Franck Mikael qui en ravira sans doute plus d’une. Un chanteur aux 20 millions d’albums.

 

 

Et puis il y a cette artiste que le Quattro espère accueillir le 8 décembre. Pascal Obispo. Le chanteur qui n’a pas encore confirmé sa venue. Notez également qu’il y aura des thés dansants, cette année encore, mais aussi des spectacles pour les plus jeunes.

 

A.Vallauri

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios