Hautes-Alpes : la Rando VTT Eterlou, la convivialité dans le sport

Hautes-Alpes : la Rando VTT Eterlou, la convivialité dans le sport

SPORT / La Rando VTT l’Eterlou s’apprête à souffler ses 10 bougies avec une nouveauté cette année : une journée supplémentaire pour les VTT à assistance électrique. Rendez-vous les 7 et 8 juillet prochains.

 

- Hautes-Alpes -

 

La Rando VTT l’Eterlou s’apprête à souffler ses 10 bougies déjà ! L’Office de Tourisme du Dévoluy en collaboration avec l’Union Cycliste du Pays Gapençais, l’école de VTT D-évo Bike et de nombreux partenaires organisent les 7 et  8 juillet prochains la Rando VTT l’Eterlou. C’est un week-end spécial pour les amoureux du VTT, cet événement propose aux vététistes de tous niveaux des parcours de 15 à 70km. Petite nouveauté cette année, une journée supplémentaire dédiée aux VTT à assistance électrique.  

 

 

Une randonnée qui lance la saison estivale dans le Dévoluy

Un rendez-vous attendu par de nombreux vététistes. Familles, amis ou grands sportifs y trouvent chaque année leur bonheur. En résumé, un parcours Famille de 15km, Découverte de 25km, Sportif de 35km, Expert de 50km et un Warrior de 70km attendent les vététistes. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes en ligne sur le site www.velo101.com ou sur papier en téléchargeant un bulletin d’inscription sur www.ledevoluy.com pour participer le dimanche 8 juillet.

 

 

Une journée spéciale VTTAE

C’est la nouveauté cette année, une journée supplémentaire dédiée aux VTT à assistance électrique. Le samedi 7 juillet dès 14h une épreuve de cross-country VTTAE (compétition et randonnée) aura lieu. Au menu : 25 kms avec 1.200 mètres de dénivelé positif. Une compétition qui sera inscrite sur calendrier de la FFC et sera une épreuve officielle de VTTAE XC.

Deuxième temps fort de la journée, une Rando nocturne de 10 kms, la D’IZZY rando de 21h à 22h.

 

Un parrain d’exception : Stéphane Tempier

2ème du classement général de la Coupe du Monde l'an passé, le vététiste haut-alpin entend bien décrocher un titre mondial cette année. La campagne 2018 de Stéphane Tempier est désormais belle et bien lancée en VTT. Le Gapençais, en compétition depuis février, s’est classé 2ème à Haiming en Autriche, à l’occasion de la Swiis Bike Cup. Tempier, vainqueur au Lac de Garde début avril et 3ème de la 1ère manche de la Coupe de France à Marseille début mars et 2ème lors de la 2ème manche à Ussel et à Albstadt en Allemagne, cette année 2018 pourrait bien être l’année de la consécration.

 

 

Et malgré un emploi du temps très chargé, il lui tenait à cœur d’être le parrain de cette 10ème édition de la rando VTT Eterlou. « Cela fait toujours plaisir de parrainer des évènements VTT dans le département et Eterlou a sonné pour moi comme une évidence. Le club de vélo l’union des cyclistes gapençais sponsorisé par le Dévoluy  qui aide à l’organisation de l’événement est aussi aidé par mon père, c’est donc bien sûr une histoire de réseau ».

 

O. Milleville



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios