Hautes-Alpes : Samuel Labrecque arrive à Gap

Hautes-Alpes : Samuel Labrecque arrive à Gap

SPORT / Le hockeyeur canadien de 26 ans sera le nouvel atout offensif de la défense gapençaise

 

-Hautes-Alpes-

 

Samuel Labrecque vient de signer avec les Rapaces de Gap. Le défenseur canadien de 26ans, mesure 1,76m pour 83kg. Solide sur ses patins, il a connu des saisons juniors prometteuses dont une année à 41pts en 45 matchs alors qu'il évoluait au Collège Antoine-Girouard Gaulois et une autre année à 18 buts 13 passes (52matchs) en BCHL. 

A l'intersaison 2011 il rejoint l'Université Clarkson pour 3 saisons. En 93 matchs de NCAA il totalise ainsi 17 buts et 25 assistances.

Il intègre ensuite l'Université McGill au Canada pour deux années. Il sera notamment le meilleur pointeur du championnat parmi les défenseurs en 2015-2016, avec 16 buts et 28 assistances en 28 matchs.

Grâce à ses performances, Samuel s'engage en 2016 avec Villach en EBEL où il affichera une moyenne de 0,5 point par match.

Lors de la dernière saison, après un bref passage en ECHL, il est de retour à Villach fin octobre et dispute 35 nouvelles parties (3 buts 11 assistances) sous les couleurs bleues et blanches du club Autrichien.

Luciano Basile : "Samuel est un défenseur offensif qui sera un vrai atout pour notre équipe et notre powerplay. Il est physique malgré son 1m73 et possède un gros lancer !"



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios