Hautes-Alpes : 6.000 € remportés par le Café des Familles de Gap

Hautes-Alpes : 6.000 € remportés par le Café des Familles de Gap

SOCIÉTÉ / Sélectionné pour les Lauriers du Public de la Fondation de France, le Café des Familles a reçu le plus de votes des internautes : 3.534.

 

- Hautes-Alpes -

 

Voilà un coup de pouce qui devrait permettre au Café de Famille de Gap de grandir. Ouvert au début de l'année 2018, sous l'impulsion de l'association Grandir Ici, ce lieu se veut innovant. Entièrement adapté aux enfants de tous âges, il permet aux parents de prendre un café, une boisson, un encas tranquillement. Un café qui se veut aussi être un lieu d'échanges sur la parentalité, mais aussi un lieu de développement personnel avec des ateliers et conférences thématiques.

 

« L’idée est d’avoir un espace adapté aux adultes et aux enfants. On tourne autour des thématiques comme les questions d’éducation, d’alimentation, la santé », Antoine Ripol du Café des Familles.

 

Pour développer ce Café de Famille, l'association Grandir Ici a participé aux Lauriers du Public de la Fondation de France. 68 projets ont été proposés dans toute la France et 18.564 internautes ont voté. C'est ainsi que le projet gapençais a décroché la première place, avec 3.534 votes. Ce qui lui permet de décrocher un chèque de 6.000 euros.

 

Le Café des Familles se situe 1 rue de Valserres à Gap. Il est ouvert du mercredi au samedi de 8h30 à 18h30.

 

G. Piat



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios