Hautes-Alpes : mobilisation mercredi et jeudi pour soutenir les 3 de Briançon

SOCIÉTÉ / Ce jeudi seront jugés au tribunal correctionnel de Gap deux hommes suisses et une femme italienne pour aide à l’entrée de personnes en situation irrégulière et en bande organisée

 

- Hautes-Alpes - 

 

Ils seront jugés pour aide à l’entrée de personnes en situation irrégulière et en bande organisée : le procès des désormais dénommés « 3 de Briançon » aura lieu ce jeudi 31 mai. Deux hommes suisses et une femme italienne qui avaient été interpellés le 22 avril dernier, lors de la mobilisation antifasciste entre Montgenèvre et Briançon. Le procès avait été reporté à fin mai, la défense demandant un temps de préparation supplémentaire. Après avoir été placés en détention, les trois individus ont finalement obtenu une remise en liberté sous contrôle. Une poursuite judiciaire qui suscite la mobilisation des associations pro-migrants dans les Hautes-Alpes.

Ils appellent à l’action ce mercredi dès 16h à la salle polyvalente de la Roche de Rame. Une soirée de soutien à Bastien, Théo et Éléonora sera organisée, les fonds récoltés permettront de payer les frais judiciaires. Une soirée débat est prévue autour de la loi asile et immigration et le délit de solidarité. Avant un rassemblement le jeudi, jour du procès, devant le tribunal de Gap dès 8h30.

 

C. Michard