Hautes-Alpes : trois morts sur les routes ce samedi soir

FAITS DIVERS / Un jeune homme de 17 ans, un homme de 29 ans et une femme de 30 ans sont décédés dans deux sorties de route

 

- Hautes-Alpes - 

 

Les routes ont fait trois morts, ce samedi soir, dans les Hautes-Alpes. Un véhicule seul en cause a heurté le garde-corps d’un pont par l’avant, avant de tomber dans un ruisseau "La Blême", vers 20h30 à l’Épine, sur la départementale 994. Malgré les tentatives de réanimation, un homme de 29 ans, le conducteur, et une femme de 30 ans sont tous deux décédés. Il s’agirait des nouveaux gérants de la boulangerie de Rosans. 20 sapeurs-pompiers sont intervenus sur place, ainsi que le SMUR 05 et l’hélicoptère du Dragon 38. Des expertises sanguines sont en cours, indique le Parquet de Gap, afin de savoir si le conducteur était sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiants. Des témoins de cet accident sont recherchés.

Peu après 23h, ce samedi soir, un véhicule a fait une sortie de route à Saint-Firmin dans le Champsaur, au hameau La Trinité avant de sectionner trois poteaux téléphoniques. Un jeune de 16 ans, originaire de ce hameau, est décédé. Il était le passager d’un véhicule conduit par un homme de 20 ans. Ce dernier est sorti seul de la voiture. Il était blessé au bras et à la cheville. Hospitalisé sur Gap, mais alcoolisé, il a ensuite été placé en garde à vue, dans le cadre d'une enquête pour homicide involontaire. Il a reconnu avoir conduit à une vitesse excessive, après avoir bu plusieurs whiskys, précise le Procureur de la République. Des investigations sont en cours pour vérifier s'il était aussi sous l'emprise de stupéfiants. Un accompagnement juridique et psychologique a été proposé à la famille de la victime.

 

C. Michard