Hautes-Alpes : Bâtipolis pour développer le dynamisme économique

Hautes-Alpes : Bâtipolis pour développer le dynamisme économique

ECONOMIE / La Fédération du BTP 05 inaugure un espace de travail, de formation et d'affaires pour ses 500 entreprises membres.

 

- Hautes-Alpes -

 

Inauguration de Bâtipolis ce jeudi soir, dans la zone Micropolis de Gap. 700m² dédiés à la formation, aux rencontres d’affaires, aux séminaires. Un lieu financé et créé par la Fédération départementale du Bâtiment et des Travaux Publics des Hautes-Alpes, sur fonds propres. Il se veut ouvert et accessible à l’ensemble des près de 500 adhérents, des entreprises qui pourront utiliser les outils mis à disposition, notamment en matière de nouvelles technologies.

 

Accompagner les entreprises

Des couleurs chaudes, de grands espaces, un bâtiment entièrement connecté, bénéficiant des derniers outils numériques : voici Bâtipolis qui ouvre à Gap. L’idée « c’était de dédier un espace à la formation de nos adhérents et de créer un lieu de convivialité et d’accueil en tant que forum, club partenaires », explique Aurélie Chabas, la secrétaire générale de la fédération BTP 05.

S’y tiendront donc des congrès, des séminaires, des forums de la fédération ou de ses 500 entreprises membres. « Cette salle de séminaires peut accueillir jusqu’à 150 personnes assises, avec les derniers équipements multimédias à disposition. »

 

 

Et à l’étage, on trouve des bureaux et salles de travail. Ici, on signe des contrats, on négocie des stages, on apprend à se connaitre entre chef d’entreprise.

 

Place aux technologies de demain

Bâtipolis pour créer de la convivialité, du lien entre les acteurs économiques, tout en favorisant la transmission, la formation, le développement de leurs entreprises. Sont à la disposition des membres de la Fédération départementale du Bâtiment et des Travaux Publics, des salles numériques. Il y a notamment une salle « avec dalles interactives, permettant aux 16 PC portables d’échanger et de communiquer ». Elle permettra des formations en ligne, interactives, voire à distance.

 

 

À côté, on trouve une salle dédiée aux visioconférences permettant des réunions sans avoir à se déplacer, mais aussi des rencontres d’affaires sans la contrainte des distances à parcourir.

Un club de partenaires a également été lancé ce jeudi, réunissant 11 entreprises des secteurs de l’assurance, de la prévoyance, du système bancaire, ou juridique pour offrir des conseils mutualisés aux entreprises. Une offre de service qui doit permettre un meilleur accompagnement des entreprises du BTP dans les Hautes-Alpes.

 

G. Piat



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios