Hautes-Alpes : Ogier hors course au Portugal

SPORT / Le pilote haut-alpin est parti à la faute vendredi dans l'ES5. Il est reparti ce samedi avec plus de 30 minutes de retard sur les leaders.

 

- Hautes-Alpes -

 

Il devra tout miser sur les points de la Power Stage dimanche pour tenter de limiter la casse au championnat. Parti à la faute vendredi lors de l'ES 5 du rallye du Portugal, Sébastien Ogier pointe ce samedi à plus de 30 minutes du leader Thierry Neuville.

Si le Belge ne commet pas d'erreur, il pourrait s'emparer de la première place du championnat du monde ce dimanche aux dépens du Haut-Alpin qui ne possède que 10 points d'avance sur le pilote Hyundaï au général. Sébastien Ogier, Julien Ingrassia étaient bien secoués samedi à Viana do Castelo après que leur Ford Fiesta eut glissé sur un virage et terminé sa course dans les arbres. Voilà ce que disait Sébastien Ogier via les réseaux sociaux à la suite de l'accident : « J'ai pris un peu trop l'intérieur dans un virage à droite. Il y avait un talus et j'ai pensé que je pourrais le toucher légèrement, malheureusement il y avait quelque chose sur ce talus, comme une petite racine. Il y a eu un court impact sur la suspension... Je n'ai pas senti de gros choc mais ça a suffi à casser le bras de suspension. Dans le virage suivant il ne s'est rien passé quand j'ai freiné, je n'ai pas pu tourner et j'ai été tout droit dans les arbres. C'est de ma faute. C'est une faute de trajectoire de 2-3cm qui coûte cher ».

 

R. Ponce