Hautes-Alpes : Ensemble 05 dénonce le traitement réservé aux migrants

Hautes-Alpes : Ensemble 05 dénonce le traitement réservé aux migrants

SOCIÉTÉ / Pour Ensemble 05, c'est « la politique menée par Macron et Collomb à l'égard des personnes en marche pour leur survie » qui crée de la peur et de la panique chez les personnes exilées. 

 

- Hautes-Alpes - 

 

Le corps retrouvé immergé dans la Durance mercredi dernier serait celui d'une Nigériane de 21 ans, qui aurait fui un contrôle de police selon l'association Tous Migrants. Une déclaration qui provoque des réactions à la chaîne, dont  le mouvement politique Ensemble 05.

 

À lire également >>> Hautes-Alpes : noyade dans la Durance, « c’est une Nigériane de 21 ans » selon Tous Migrants

 

Pour ces deux organisations, la jeune femme de 21 ans repêchée le 9 mai dernier dans la Durance à Saint-Martin-de-Queyrières serait Matthew Blessing : une Nigériane en provenance de Bardonecchia en Italia, à pied. Selon ces associations, un contrôle de police aurait causé la fuite « désespérée » de la victime, retrouvée par la suite noyée. 

 

« Dans quel pays vivons-nous si cette noyade est due à l'attitude des forces de l'ordre ? », Ensemble 05

 

Pour Ensemble 05, c'est « la politique menée par Macron et Collomb à l'égard des personnes en marche pour leur survie » qui crée de la peur et de la panique chez les personnes exilées. 

Par le mouvement conteste la différence de traitement judiciaire, regrettant que rien n'était fait « lorsque une bande organisée dénommée 'Génération Identitaire' est venue non seulement parader mais agir comme supplétif des forces de l'ordre », alors que les « 3 de Briançon » « doivent le 31 mai répondre du délit de solidarité »« Nous nous interrogeons sur ces attitudes différentes : clémence pour les agissements d'un groupuscule nationaliste, à charge pour les trois jeunes manifestants pour les Droits de l'Homme », écrit ainsi Ensemble 05.

 

À lire également >>> Hautes-Alpes : la préfète assure de sa confiance aux forces de l'ordre

 

G. Piat

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios