Hautes-Alpes : Génération Identitaire, Gérard Fromm affirme que ces activistes sont toujours là

Hautes-Alpes : Génération Identitaire, Gérard Fromm affirme que ces activistes sont toujours là

SOCIÉTÉ / Le maire de Briançon a écrit à la préfète des Hautes-Alpes. La préfecture annonçait le départ de ce groupe le 30 avril

 

- Hautes-Alpes -

 

Génération identitaire, le maire de Briançon a écrit à la préfète des Hautes-Alpes. Gérard Fromm qui indique que « les activistes de Génération Identitaire paradent plus que jamais dans le Briançonnais ». Pour le maire de Briançon, ils continuent de poursuivre depuis près d’un mois leurs « opérations de protection de la frontière », « en toute impunité, contrairement à ce que prétendait le 30 avril la préfecture des Hautes-Alpes ».

 

 

Le maire de Briançon qui a transmis à la préfète des Hautes-Alpes et au sous-préfet, des éléments "attestant" selon lui de cette activité : témoignages, photos, captures d’écran du twitter de Génération Identitaire. « Compte-tenu de l'ensemble de ces éléments, on est en droit de se demander pourquoi aucune mesure concrète n'a été à ce jour prise par l’Etat pour stopper leur sinistre opération alpine, d’autant que ces militants affirment qu’ils resteront dans le Briançonnais 'aussi longtemps qu'il le faudra' », s’interroge ce mardi Gérard Fromm.


 

 

Une enquête ouverte pour immixtion dans une fonction publique

Le Procureur du Parquet de Gap est en train de vérifier si les membres du groupe auraient usurpé la fonction publique lors de leurs maraudes en zone frontalière « et annonces de leur part d’enquêtes sur les associations pro-migrantes ». Des constatations ont été effectuées sur place par les forces de l’ordre ces dernières semaines, des auditions de personnes mises en cause seront réalisées. « A l'issue, le parquet de Gap décidera si ce délit d'usurpation dans une fonction publique est suffisamment caractérisé pour en poursuivre les auteurs identifiés ».

 

A. Vallauri

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios