Hautes-Alpes : ouverture des Assises ce lundi

JUSTICE / La première affaire, jugée du 14 au 16 mai, concerne le meurtre d’Océane Bigaré le 16 août 2015 après une altercation dans la boite de nuit « Le Baroque » à Briançon.

 

- Hautes-Alpes -

 

Nouvelle session aux Assises des Hautes-Alpes, du 14 au 25 mai au tribunal de Gap. La première affaire, jugée du 14 au 16 mai, concerne le meurtre d’Océane Bigaré le 16 août 2015. Après une altercation dans la boite de nuit « Le Baroque » à Briançon, le véhicule de Loïc T. est caillassé, celui-ci fonce sur le groupe. Trois jeunes parviennent à esquiver la voiture, mais pas Océane. La jeune fille de 18 ans décèdera des suites de ses blessures le 18 octobre de la même année. Loïc T. encourt 10 à 20 ans de réclusion criminelle.

La deuxième affaire sera jugée du 17 au 18 mai. Les faits remontent au 23 octobre 2015. Jean-Christophe Tévène appelle les pompiers s’accusant d’avoir tué sa mère. Une femme de 59 ans retrouvée avec deux coups de couteau au cou et au thorax. Une mère de famille qui ne décèdera pas. Lors de sa garde à vue, le prévenu a indiqué avoir voulu se suicider et emmener sa mère avec lui.

Enfin, la Cour d’Assises des Hautes-Alpes aura deux affaires de viols à juger. Un procès en appel, suite à une condamnation en Assises en Isère le 10 juin 2016. Une affaire de viol avec arme. Et puis, un procès du 24 au 25 mai, pour viols et agressions sexuelles répétés sur mineur, par une personne ayant autorité. Un procès qui se tiendra à huis-clos.

 

G. Piat