Hautes-Alpes : le Raid VTT les Chemins du Soleil s'élance ce soir depuis Gap

Hautes-Alpes : le Raid VTT les Chemins du Soleil s'élance ce soir depuis Gap

SPORTS / Cette épreuve, connue pour être un des raids itinérants les plus durs de France, se déroule sur 4 étapes, dont une de nuit.

 

- Hautes-Alpes -

 

Quatre étapes, 250kms de VTT et 8.200m de dénivelé positif, l'édition 2018 de l'élite Raid des Chemins du Soleil démarre ce jeudi avec un premier chrono en nocturne autour de la Capitale Douce. Parmi les participants à ce rendez-vous printaniers du VTT la Team Raid Vauban qui sera représentée par Florent Besses (16ème l'an dernier) et Benoît Vaxelaire, 2ème du dernier Raid des Terres Noires. Benoît Vaxelaire justement pour qui ce raid des chemins du soleil sera l'un des premiers cette année après une longue saison hivernale sur les skis :

Le vététiste haut-alpin s'élancera donc ce soir pour une étape Gap-Gap en nocturne, des conditions de course souvent particulières où la vigilance sera de mise :

Benoît Vaxelaire, le pilote du Team Raid Vauban associé à Florent Besses sur le Raid VTT des Chemins du soleil qui s'élance donc ce soir depuis Gap, demain 86km attendront les coureurs entre Gap et Mens avec 3100m de dénivelé positif, samedi la course les emmènera de Mens à Châtillon en Diois avant de finir dimanche par les 72km entre Châtillon et Aouste.

 

R.Ponce



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios