Hautes-Alpes : trois jeunes badistes briançonnais aux championnats de France

Hautes-Alpes : trois jeunes badistes briançonnais aux championnats de France
De g. à d. Julien Cukierman, Timéo Lacour, Julia Boussellier, Louane Lacour

SPORT / Pendant que Timéo Lacour, Louane Lacour et Julia Boussellier font le déplacement à Mulhouse pour les championnats de France Jeunes, le Briançon Badminton Club organise son édition 2018 de la Plume des Neiges.

 

- Hautes-Alpes -

 

Fin de semaine très chargée pour le Briançon Badminton Club ! Le BBC 05 sera sur tous les fronts à partir de jeudi avec d'un côté, l'organisation de son tournoi national annuel « La Plume des Neiges » et de l'autre, trois de ses jeunes licenciés en compétition à Mulhouse à l'occasion des championnats de France jeunes.

 

Timéo Lacour, Louane Lacour et Julia Boussellier aux France

Timéo Lacour et Julia Boussellier en catégorie benjamin et Louane Lacour en minime défendront les couleurs briançonnaises lors de ce déplacement dans le Grand-Est. Ils seront accompagnés de leur entraîneur Julien Cukierman qui a travaillé avec le trio pour préparer cette échéance. « Nous avons travaillé sur l'adaptation aux situations de jeu et sur la technique » explique Julien Cukierman. « C'est assez sympathique car ils sont vraiment au taquet tous les trois, quoi que je leur propose à l'entraînement ils suivent, ça fait plaisir ! »

Après avoir brillé lors du Trophée National Jeune (TNJ), Timéo Lacour espère bien atteindre les ¼ voire les ½ finale lors de ces championnats de France. Objectifs élevés également pour Louane Lacour et Julia Boussellier qui visent un ¼ de finale en double et en mixte. Le BBC est labellisé depuis l'an passé en « club avenir » une distinction qui récompense la qualité de la formation des jeunes joueurs en vue de la compétition, le club va également gagner cette année une 4e étoile sur 5 en tant qu'école française de badminton.

 

Record attendu pour la Plume des Neiges

L'autre événement pour le BBC en cette fin de semaine c'est bien sûr son grand tournoi annuel, le club organise à compter de jeudi « La plume des neiges » du 10 au 12 mai. Un tournoi de dimension nationale créé en 2005 et qui rassemble en moyenne plus de 200 joueurs provenant de diverses régions. Lionel Cornaz est le président du club « cette année nous attendons au moins 282 participants c'est un record pour nous ! Le tournoi se disputera sur trois jours, c'est convivial et pour tous les âges donc il y a des familles entières qui viennent pour le tournoi et passer aussi quelques jours de vacances dans le Briançonnais ». Le tournoi se tiendra dans les deux gymnases des Garcins à Briançon.

 

R. Ponce


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios