Hautes-Alpes : (MAJ) fermeture de la trésorerie de Serres au 1er janvier 2019

Hautes-Alpes : (MAJ) fermeture de la trésorerie de Serres au 1er janvier 2019

SOCIÉTÉ / Gérard Tenoux et Françoise Pinet, conseillers départementaux, en appellent à la préfète des Hautes-Alpes ainsi qu'aux parlementaires afin "d'intervenir pour que cette décision soit reconsidérée".

 

-Hautes-Alpes-

 

La trésorerie de Serres doit fermer au 1er janvier 2019. C'est ce qu'a appris le maire de la commune, Bernard Mathieu, en fin de semaine. Gérard Tenoux et Françoise Pinet, conseillers départementaux, considèrent que « pour notre territoire, ses communes et ses habitants, ce service public est indispensable ». Ils en appellent à la préfète des Hautes-Alpes ainsi qu'aux parlementaires afin « d'intervenir pour que cette décision soit reconsidérée ».

Les deux conseillers départementaux qui soulignent dans un communiqué, « dès le mois de février, en tant que conseillers départementaux, nous avions alerté les maires et leurs conseils municipaux de Serres, d'Aspres sur Buëch, de La Faurie, de La Piarre, d'Aspremont, de La Batie Montsaléon, d'Aspremont, de  Saint Julien en Beauchêne, de La Beaume, de Saint Pierre d'Argençon, du Bersac, de Montclus, de Montrond, de Sigottier, de L'Epine, de Montbrand, de Méreuil, de La Haute Beaume, de Savournon , en leur proposant une motion pour s’opposer au projet de fermeture de la trésorerie de Serres ». Une motion alors adoptée par l'ensemble des conseillers municipaux.

Notez également que Jean-Michel Arnaud, maire de Tallard et Président de l'Association des Maires de France pour les Hautes-Alpes (AMF 05), « saisira au titre de la Association des maires des Hautes-Alpes Madame la Préfète sur cette question dès lundi matin ».

A.Vallauri

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios