Hautes-Alpes : du grand spectacle sur l'aérodrome de Gap-Tallard

Hautes-Alpes : du grand spectacle sur l'aérodrome de Gap-Tallard

ÉVÉNEMENT / Le premier Meeting Aérien se déroulera ce samedi 12 mai, avec plus de 15.000 visiteurs attendus.

 

- Hautes-Alpes -

 

15.000 spectateurs et visiteurs attendus le samedi 12 mai sur l’aérodrome de Gap-Tallard. Le tout premier Meeting Aérien sera organisé.

 

 

L’événement se déroule en deux parties. De 10h à 13h, une exposition d’une dizaine d’aéronefs légers, tels ques des hélicoptères Super Puma, des hélicoptères du PGHM, ou encore des hélicoptères de combat Tigre. Il sera aussi possible de voler à bord de huit appareils différents, comme un ULM, un planeur, ou des hélicoptères. Durant cette matinée, des élèves de Polyaéro vous proposeront des visites guidées de l’aéropôle, de ses entreprises et prestataires de loisirs.

 

« On y vole vraiment bien et toute l’année », F. Charrieau

 

Un spectacle de haut vol

L’après-midi de ce 12 mai, les spectateurs en prendront plein les yeux. Dès 13h 30, avec la démonstration de Flyboard Air, une innovation en provenance de Marseille qui permet de voler au-dessus du sol. Il y aura dans la foulée des largages de parachutistes à bord d’un Noratlas. Le multiple champion du monde de voltige, Nicolas Ivanoff montera à bord de son avion entretenu par des entreprises locales telles que Beringer et Icarius. Le champion de France, Daniel Serres, proposera de la voltige en planeur. Il y aura aussi de la voltige en Autogire.

Pour la première fois, la Patrouille de France fera un show de plus de 30 minutes dans le ciel de l’aérodrome de Gap-Tallard. Son passage est annoncé à 14h35. L’équipe de France de voile contact et de précision d’atterrissage sautera en parachute dans le ciel haut-alpin vers 15h20. Ce sera suivi du survol de l’aérodrome par un Skyraider, avion mythique de l’US Navy. Le champion du monde de parapente acrobatique, François Ragolski, s’élancera ensuite dans les airs. Il y aura après une démonstration de Wingsuits, avec notamment Stéphane Zunino l’un des pionniers de la discipline.

Vers 16h10, des hélicoptères bombardier d’eau viendront larguer sur les pistes de Gap-Tallard, avant une démonstration de vol à bord d’un hélicoptère Cabri, puis de l’avion de reconnaissance et d’attaque au sol, le Bronco OV 10. L’équipe de Voltige de l’Armée de l’Air fera son show aux alentours de 17h20. Le meeting prendra fin tranquillement, avec restauration sur place et animation DJ.

 

Flora Charrieau est membre de l’association AGATHA, réunissant les professionnels de l’aérodrome de Gap-Tallard, organisateur du Meeting Aérien :

 

Un événement qui se déroulera désormais tous les deux ans.

 

 

Restrictions de circulation

La RN 85 sera fermée à la circulation, du rond-point de l'Intermarché au rond-point de Tallard. Les véhicules sont invités à emprunter la RD 942, puis la RD 900B, ou inversement pour aller et sortir de Gap. Seuls les visiteurs du Meeting Aérien peuvent emprunter la RN 85 pour accéder aux neuf parkings mis à disposition autour du site.

 

 

G. Piat



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios