Hautes-Alpes : trois apprentis du CFA de Gap à la finale nationale du Meilleurs Apprentis

Hautes-Alpes : trois apprentis du CFA de Gap à la finale nationale du Meilleurs Apprentis

SOCIÉTÉ / La finale régionale se tenait ce mardi à Gap. Quatre jeunes entre 18 et 20 ans concouraient.

 

- Hautes-Alpes -

 

La finale régionale PACA des Meilleurs Apprentis de France, de la section vente, se tenait ce mardi au CFA de Gap. Ils étaient quatre jeunes Gapençais, entre 18 et 20 ans, à représenter leur établissement. Gap qui organisait cette filiale régionale, le CFA étant le seul de la Région a participé cette année. Aucune sélection, mais des participants sur la base du volontariat. « On a un thème imposé cette année, c’est Paris et ses monuments. Ils doivent sélectionner les meilleurs produits de leurs entreprises pour réaliser une vitrine. Les critères sont nombreux : mise en valeur de produits, l’étiquetage, les prix, le respect des volumes. Il y a une vingtaine de critères. S’ils ont la note de 17 ou plus, ils partent en finale nationale », explique sur Alpes 1  Nathalie Gariod, professeur de marketing au CFA de Gap.

 

 

Quatre apprentis, quatre vitrines

Outre la reconnaissance, ce concours permet d’apporter de nouvelles compétences aux jeunes. Loïs Parlade, 20 ans et apprenti boulanger pâtissier, faisait partie des quatre participants. « Ça permet de se lancer un peu plus. Dans ma vitrine, j’ai accroché des cagettes en bois pour mettre mes produits. J'ai mis également de la viennoiserie. Le temps je ne l’ai pas compté, mais ça fait un moment que je me trouve dessus. »

 

 

Notez que les Hautes-Alpes auront trois représentants, Loïs Parlade, Lucas Morais-Monteiro et Loic Gjapi. Ils se rendront à la finale nationale à Paris en juin 2018.

 

A. Vallauri



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios