Hautes-Alpes : Luc Alphand quitte le département pour Andorre

SPORTS / L'ancien champion natif de Serre-Chevalier quitte le département, souffrant depuis un an et demi d'une polémique après la diffusion de photos de chasse

 

- Hautes-Alpes - 

 

Luc Alphand quitte les Hautes-Alpes et Serre-Chevalier. L’ancien champion du monde de descente, natif de la vallée, est secoué depuis un an et demi par une polémique.

 

"Des menaces de mort, des insultes écrites sur les notes d'hôtel", L. Alphand

 

Après que des photos aient été publiées sur les réseaux sociaux en 2016, où Luc Alphand apparaît aux côtés d’un mouflon qu’il vient d’abattre en Russie, il explique auprès du magazine VSD avoir reçu des « milliers de messages de haine incroyables. Des menaces de mort ‘je vais te crever’, ma femme qui se fait traiter de ‘pute’, des insultes écrites sur les notes de l’hôtel où elle travaille, mes enfants qui subissent ça à l’école ».

 

À lire >>> Hautes-Alpes : Luc Alphand et sa passion pour la chasse, les photos font polémique

 

Depuis, celui que l’on surnomme « Lucho » a rejoint Andorre. Il explique également avoir souffert côté professionnel, avec des sponsors qui n’ont pas souhaité renouveler leur confiance auprès de lui. « Des conventions annulées, 25 ans de carrière balayées ». Son hôtel « La Balme » à Saint-Chaffrey a depuis été mis en vente.

 

C. Michard