Hautes-Alpes : impôts sur le revenu, trois options pour le prélèvement à la source

Hautes-Alpes : impôts sur le revenu, trois options pour le prélèvement à la source

ÉCONOMIE / 84.000 contribuables sont recensés dans les Hautes-Alpes, près de la moitié n'est pas imposable.

 

- Hautes-Alpes - 

 

Les Hautes-Alpes comptent plus de 84.000 contribuables, dont près de la moitié non imposable. Vous l’avez reçu dans votre boite aux lettres : la déclaration sur les revenus 2017. Une déclaration qui se fera en ligne pour tous les foyers fiscaux dont les revenus sont supérieurs à 15.000 euros. Avant une généralisation de la télédéclaration dès l’année prochaine. Et cette année, c’est le prélèvement à la source qui s’annonce, pour une mise en place prévue dès le 1er janvier prochain.

 

« Soit le prélèvement par le quotient familial, soit l'individualisation du prélèvement à la source, soit l'application d'un taux neutre », F. Paréja

 

Trois options s’offrent alors aux foyers. Francis Paréja, directeur départemental des Finances Publiques des Hautes-Alpes :

 

Le taux de prélèvement à la source sera connu dès sa télédéclaration, ou au mois de septembre pour ceux qui ont poursuivi la déclaration par papier. Vous avez jusqu’au 17 mai minuit pour votre déclaration papier, 22 mai minuit pour la télédéclaration.

 

C. Michard



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios