Hautes-Alpes : Guillestre, 1 étoile au Guide Vert Michelin

TOURISME / Un Guide qui vient de publier son dernier tome dédié à la région

 

- Hautes-Alpes - 

 

Une étoile au Guide Vert Michelin pour Guillestre. Ce guide entre les mains de milliers de voyageurs vient de présenter la dernière édition de son tome dédié à la région. Et la ville se voit attribuer 1 étoile et la mention « Intéressant ». Cette distinction est décernée chaque année, et comporte 3 catégories, 1 étoile « Intéressant », 2 étoiles « Mérite un détour » et 3 étoiles « Vaut le voyage ».

 

 

Le Guide Vert Michelin et ses étoiles

Les étoiles des Guides Vets Michelin sont attribuées en fonction de neuf critères, discutés et validés par l’équipe d’éditeurs et d’auteurs du guide :

1. Ressenti lors de la découverte du site

2. Notoriété du lieu

3. Richesse patrimoniale (nombre de monuments et/ou musées à visiter), richesse de la visite (nombre d’activités pour les sites de loisirs)

4. Présence de labels

5. Valeur patrimoniale ou historique : jalon artistique, historique…

6. Beauté, esthétique

7. Authenticité, charme, harmonie

8. Agrément de la visite : aménagement, accessibilité, entretien (critère de facilité de la visite)

9. Qualité de l’accueil et de la visite du site

 

Le guide Vert Michelin présente avec plans et photos à l'appui, les joyaux de la région. Avec cette  étoile, Guillestre devient encore un peu plus un lieu incontournable pour les visiteurs de la destination Guillestrois Queyras. "C’est un gage de qualité qui permet d’attirer encore plus de visiteurs", selon l'Office de Tourisme. Les sites étoilés sont aussi repris sur l’ensemble des cartes routières Michelin et sur chacun des guides touristiques de la collection Michelin Voyager Pratique. Un sticker mentionnant cette distinction est apposé sur la porte d’entrée de l’Office de Tourisme de Guillestre afin d’en informer le public.

 

C. Michard