Hautes-Alpes : jusqu’à 500 euros d’aide pour passer son permis de conduire à L’Argentière-La-Bessée

Hautes-Alpes : jusqu’à 500 euros d’aide pour passer son permis de conduire à L’Argentière-La-Bessée

POLITIQUE / La commune propose de financer une partie du permis de conduire, selon certains critères et en échange d’une action bénévole de 50h au sein de la commune.

 

-Hautes-Alpes-

 

Si le maillage des transports en commun dans les Hautes-Alpes suscite encore des débats, sur la commune de L’Argentière-La-Bessée on mise sur l’aide afin de favoriser l’accès des jeunes au permis de conduire. Ainsi, la commune annonce ce soir proposer aux jeunes Argentiérois et Argentiéroises de 16-20 ans de financer une partie de leur permis de conduire en échange de travaux d'intérêts citoyens. 

 

« Le permis de conduire constitue aujourd’hui un atout incontestable pour l’emploi ou la formation des jeunes. Néanmoins, il nécessite des moyens financiers qui ne sont pas à la portée de tous », Rémi Roux.

 

Comment faire pour en profiter ?

Les dossiers de candidature doivent être renvoyés avant le 30 avril. Ils seront étudiés par une commission technique, composée des membres de la commission jeunesse, qui émettra un avis sur chaque candidature. Cette commission entérinera ou non la liste des bénéficiaires présentée. La participation de la commune pourra être, par attributaire, d’un montant de 500 euros et attribuée « selon des critères financiers, d’insertion et de façon paritaire, en fonction des postulants, soit deux filles et deux garçons. »

En cas d’obtention de la bourse au permis de conduire, le jeune signera une charte dans laquelle il s’engagera à effectuer une action bénévole de 50h au sein de la commune (services techniques ou culturel). Cette bourse sera versée par la commune directement à l’auto-école de la commune partenaire (Bruna-Rosso et Bourlier) choisie par le jeune bénéficiaire.

Les dossiers de candidatures sont à retirer en mairie à l’accueil aux horaires d’ouverture, sur le site internet de la commune www.ville-argentiere.fr ou sur Facebook.

Notez enfin que cette opération sera renouvelée  chaque année « pour permettre au plus grand nombre de jeunes Argentiérois et Argentiéroises d'en profiter. »

 

L.R



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios