Hautes-Alpes : FITDAY, un événement pour sensibiliser les enfants à mieux manger et mieux bouger

SOCIÉTÉ / Pour la 2ème année consécutive, Savines-le-Lac accueillera le dimanche 10 juin sur la plage du XXème une étape de la 6ème édition du FITDAYS MGEN.

 

- Hautes-Alpes -

 

Pour la 2ème année consécutive, Savines-le-Lac accueillera une étape de la 6ème édition du  FITDAYS MGEN. Ce sera le dimanche 10 juin sur la plage du pôle culturel Le XXème. Ce n'est pas une compétition, mais un événement sport-santé pour sensibiliser les enfants à mieux manger et mieux bouger au travers de la pratique du triathlon. Champions de la discipline, initiés, débutants et enfants, tous pourront trouver l'épreuve qui leur convient, qui leur donnera envie de pratiquer un sport et d'adhérer à la philosophie de vie qui l'accompagne.

Toute la journée, les enfants dès 5 ans pourront s'inscrire notamment au village des enfants où ils pourront participer à 8 ateliers thématiques. « À partir d’un geste physique, on va délivrer des messages à l’enfant. On va lui parler d’alimentation, d’hydratation, on va lui apprendre à trier ses déchets », explique sur Alpes 1 Jean-Phillippe Vialat, président du FITDAYS.

 

 

Le dimanche 10 juin, il y aura aussi la finale régionale à 16h30 et le relais du cœur à 18h. L'année dernière, plus de 400 enfants avaient participé à cette manifestation. « Il y a un gros challenge pour la ville, car celle qui en France en 2018, parmi les 40 villes étapes du FIDAYS, aura constitué le plus de relais du cœur, se verra remettre un pack de 20 vélos et de 20 casques pour que les enfants puissent apprendre à pratiquer le vélo en toute sécurité », souligne Jean-Philippe Vialat.

 

Vous pouvez vous inscrire le jour-même de l’événement. L’enfant doit se munir de baskets et d’un maillot de bain.

 

O. Milleville