Hautes-Alpes : la Risoul dévale revient ce week-end

Hautes-Alpes : la Risoul dévale revient ce week-end

SPORT / La course en descente, qui allie ski hors-piste, slalom en VTT et sports d'eau-vive se tiendra samedi 14 et dimanche 15 avril sur la station de Risoul.

 

- Hautes-Alpes -

 

Ski, VTT et eau-vive : c’est le tryptique explosif de cette course un peu hors norme, qui propose à ses participants de s’élancer à ski depuis le Pic de Razis à 2.450 mètres d’altitude, d’où ils descendront vers la station de Risoul qu’ils traverseront en courant depuis le front de neige pour enfourcher un VTT et entamer un long slalom dans la forêt de Mélèzes en contrebas. Un slalom en descente qui débouche sur la Durance, d’où les athlètes sauteront dans un rafting ou un canoë. Ils achèveront alors la course à la force de la pagaie avec l’aide, ou non, de la Durance.

 

 

La Risoul Dévale, compétition de printemps par excellence, associe donc sport d’hiver, vélo et sport d’eau-vive et se tiendra sur deux jours, avec le samedi 14 avril les phases qualificatives pour déterminer l’ordre de départ de la grande descente dominicale du 15. Les inscriptions sont possibles jusqu’au jeudi 12 avril par téléphone, directement auprès de l’Office de Tourisme ou bien ci-dessous :

 

 

R. Ponce



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios