Hautes-Alpes : Julien Michelon le champion d’Espinasses

Hautes-Alpes : Julien Michelon le champion d’Espinasses

L’ÉCHO DES COMMUNES / Dernier épisode sur la commune d’Espinasses. Portrait de Julien Michelon skieur l’hiver et traileur l’été

 

- Hautes-Alpes -

 

Il a 20 ans, originaire d’Espinasses, Julien Michelon est skieur l’hiver et traileur l’été. C’est le champion local. Il vient d’obtenir un titre de vice-champion de France de ski alpinisme par équipe. « Je m’entraine beaucoup autour d’Espinasses en course à pied et en vélo. Il y a pas mal de petits sentiers assez techniques » souligne Julien Michelon. Entre deux entraînements autour de son village d’enfance, il revient sur sa saison hivernale et ses objectifs sportifs estivaux.

 

 

 

Jeudi : Du Miel pour les Oreilles, une association qui propose des concerts à Espinasses. Cette association est basée à Remollon mais rayonne sur les deux communes. Elle se veut pluriculturelle mais aussi intergénérationnelle. « Nous avons deux grandes manifestations, dans l’année, une en octobre qui est plutôt consacrée au rock, aux musiques actuelles. Et une au mois d’avril. C’est plus dans l’esprit repas musical » explique sur Alpes 1 Rodolphe Louis, secrétaire de l’association.

Prochain évènement le 14 avril à la salle des fêtes d’Espinasses  avec dès 20h un bal folk. Notez qu’une bourse musicale aura lieu dès 14h.

 

Mercredi : Une maison de santé en projet à Espinasses.« Nous en sommes aux rencontres avec les différents partenaires : médecins, infirmiers, kinés. Il faut savoir que ce genre d’opération, il faut que ça vienne du corps médical, il ne faut pas que ça soit imposé par les élus. Notre but est d’accompagner » souligne sur Alpes 1 Joel Bonnafoux, président de la communauté de communes Serre-Ponçon Val d'Avance.

L’emplacement de cette future maison de santé est déjà déterminé, des pourparlers sont en cours pour l’acquisition du terrain.« On souhaiterait qu’elle regroupe un maximum de praticiens sur la commune » ajoute Joel Bonnafoux.

 

 

Mardi: Requalification de la cité du Claps d’Espinasses. « On veut apporter à tout un chacun et surtout aux locataires qui vivent dans la cité un confort de logement », explique le maire Francine Michel. Huit hameaux sont concernés soit 70 appartements. Cet été des travaux doivent être effectués sur les chaudières, les combles ont déjà été isolés. « Il y a aussi des « dents creuses » sur lesquels il est prévu de construire des maisons ou des appartements » précise Francine Michel.

 

 

A. Vallauri



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios