Hautes-Alpes : quand Serre Chevalier-Briançon fête son champion, Arthur Bauchet

Hautes-Alpes : quand Serre Chevalier-Briançon fête son champion, Arthur Bauchet

SPORTS / En cinq courses, le haut-alpin de 17 ans Arthur Bauchet, avait remporté quatre médailles aux Jeux paralympiques de Pyeongchang (Corée du Sud).

 

-Hautes-Alpes-

 

Âgé de 17 ans, Arthur Bauchet est atteint d'une paraparésie spastique, une maladie génétique qui provoque des douleurs aux jambes et l'empêche de courir. « Je ne pouvais plus marcher quand j'avais 14 ans (...) on peut toujours y arriver », expliquait le skieur de Serre Chevalier-Briançon lors de ces Jeux paralympiques de Pyeongchang. Ce qui n’a pas empêché le jeune homme de revenir de Corée du Sud bardé de quatre médailles d’argent.

Un champion qui sera mis à l'honneur samedi 7 avril pour « un moment de fête et de convivialité. L'occasion pour tous de venir féliciter le benjamin de l'équipe de France paralympique pour son incroyable performance. »

Au programme de cette rencontre, Arthur Bauchet ouvrira le super-g de la Coupe du Monde Master FIS vendredi 6 avril avec Pierre Vaultier et le slalom samedi 7 avril.

Le groupe Consortium lancera les festivités en fin d'après-midi le samedi 7 avril à partir de 19h, avant une courte cérémonie suivie d'un feu d'artifice et d'une dégustation de tartiflette et vin chaud sur la place du téléphérique de Chantemerle.

 

L.R



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios