Hautes-Alpes : les skieurs les plus rapides du monde sont à Vars

Hautes-Alpes : les skieurs les plus rapides du monde sont à Vars

SPORT / Les speed masters battent leur plein sur la piste de Chabrières à Vars en cette fin de semaine.

 

- Hautes-Alpes -

 

Les skieurs les plus rapides du monde sont à Vars jusqu’à ce vendredi. Les speed masters battent leur plein sur la piste de Chabrières à Vars en cette fin de semaine. Les skieurs de vitesse les plus rapides de la planète tentent de battre le record du monde, en atteignant les 255 km. Les frères italiens Simon et Yvan Origone s’échangent les flashs de référence depuis 2006, mais le champion du monde en titre est français et s’appelle Bastien Montès. Lui et le local de l’étape, le varsinc Simon Billy défendront les chances tricolores jusqu’à vendredi, sur le spot mondial du ski de vitesse à 2.700 mètres d’altitude et des pentes à 98%.

Ce jeudi, place aux deux premiers runs de la compétition avant les demies et la finale ce vendredi. Notez que l’accès piéton à la télécabine est offert par la société des remontées mécaniques pendant toute la durée de la compétition. Un itinéraire aménagé permettra au public d’atteindre l’aire d’arrivée.  

 

Dans l'actualité sportive également :

J-2 avant la finale du championnat de France de hockey sur glace élite des moins de 17 ans. Samedi à 17h50, les Rapaces de Gap recevront les Brûleurs de Loups de Grenoble pour le titre à l’Alp'Arena. Un sacre qui se jouera en deux matchs, la 2ème opposition se tiendra elle aussi à Gap, le dimanche à la même heure. 

Et puis il l’avait annoncé à l’issue de l’élimination des Diables Rouges mais la décision a été officialisée ce mercredi, l’entraîneur briançonnais Claude Devèze est reconduit dans ses fonctions à la tête de l’équipe fanion de la cité Vauban, en vue de la prochaine saison en Division 1. 

 

R. Ponce



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios