Hautes-Alpes : accident de Gap ce dimanche, la garde à vue du conducteur prolongée

FAITS DIVERS / Des investigations sont toujours en cours pour tenter de déterminer les causes précises de l'accident.

 

- Hautes-Alpes -

 

Accident de Gap ce dimanche, la garde à vue du conducteur prolongée de 24h, indique le Parquet. Pour rappel, ce dimanche matin vers 6h30, un accident de la circulation, impliquant une voiture et un mini bus, s’est produit au rond-point des Cèdres. Le conducteur de la voiture venait de refuser de s’arrêter à un contrôle routier mis en place par les policiers du commissariat de Gap, sur l’Avenue Émile Disdier. Le véhicule percutait alors le mini-bus. Les trois occupants de la voiture avaient pris la fuite, deux avaient été interpellés par les policiers du commissariat de Gap.

 

Du Final à l'hôpital

Le conducteur présumé s’était lui présenté aux urgences de l’hôpital où il avait été interpellé. « Il résulte des premiers éléments de l'enquête que les trois individus qui se trouvaient à bord du véhicule en fuite venaient de quitter la discothèque "Le Final" à Gap où ils s'étaient alcoolisés », précise le Procureur de la République Raphael Balland. Des investigations sont en cours pour tenter de déterminer les causes précises de l'accident. Des résultats sont encore attendus pour déterminer si cet homme de 33 ans avait également consommé des produits de stupéfiants.

 

« Son état est jugé préoccupant », R. Balland

 

Dans la camionnette se trouvait un adulte et cinq adolescents. Un jeune est toujours hospitalisé en soins intensifs à Gap, mais son pronostic vital n’est pas engagé. En revanche, un jeune homme de 15 ans, Hélio, a été éjecté du véhicule. Dans le coma, « son état est jugé préoccupant ». Une page Facebook et une cagnotte Leetchi pour soutenir les parents d'Hélio, qui sont a son chevet, a été mis en ligne. 

Le jeune joueur qui à reçu également le soutien de l'équipe des Rapaces de Gap.

 

 

A. Vallauri