Hautes-Alpes : appels aux dons pour un ouvrage sur la pêche dans le département

Hautes-Alpes : appels aux dons pour un ouvrage sur la pêche dans le département

CULTURE / ENVIRONNEMENT / Une campagne de financement participatif lancée sur la plateforme Ulule, pour réaliser les reportages du livre « Carnet de pêches en montagne » dans les Hautes-Alpes.

 

- Hautes-Alpes -

 

Une campagne de financement participatif est lancée sur la plateforme Ulule, pour réaliser les reportages du livre « Carnet de pêches en montagne » dans les Hautes-Alpes. 8.000 euros sont recherchés pour faire les sept reportages. Près de 70%  de la somme a été collectée.

L’idée est de voyager à travers cet ouvrage dans le département et de « faire découvrir par la pêche, les lacs, les rivières et les torrents ».

 

« Ici, dans les Hautes-Alpes, on peut pêcher dans les grands espaces naturels. On peut faire des pêches très diversifiées », S. Rommens

 

 

« C'est un livre très différent de ce qui se fait habituellement. L'idée est de suivre des pêcheurs lors de reportages et de retranscrire dans le livre ce que l'on ressent sur le terrain », explique Sophie Rommens, éditrice du livre et auteur d’une partie des reportages. L'ouvrage veut également donner des conseils et les premières techniques aux pêcheurs. 

 

 

Chaque don aura une contrepartie : livres dédicacés, goodies, soirée de lancement. Un livre qui devrait sortir en novembre 2018. Notez que le contenu de l'ouvrage sera mis en ligne gratuitement sur internet. 

 

Le lien de la collecte : L'appel de la rivière

 

A. Vallauri



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios