Hautes-Alpes : une centaine de personne mobilisée ce matin devant la PAF de Montgenèvre

SOCIÉTÉ / "C’est nous qui défendons les droits fondamentaux, ce n’est pas la préfète, ce n’est pas l’Etat", selon le collectif Tous Migrants

 

- Hautes-Alpes -

 

Plus d’une centaine de personne mobilisée ce matin devant la PAF de Montgenèvre pour soutenir le "maraudeur" convoqué par la Police aux Frontières. Samedi, il avait voulu emmener une femme enceinte de 8 mois, ses deux enfants et son mari à l’hôpital alors que la femme était sur le point d’accoucher. Selon lui, la douane aurait fait barrage à l’entrée de Briançon et le contrôle aurait alors duré trop longtemps. La Préfecture des Hautes-Alpes assurait elle que la mère avait été prise en charge par les pompiers vers 22h30.

 

 

"C’est nous qui défendons les droits fondamentaux, ce n’est pas la préfète, ce n’est pas l’Etat", M. Rousseau

 

« Elle a été immobilisée pendant un temps long, pas du tout ce que la préfète voudrait nous faire croire. C’est scandaleux, c’est ignoble. Cette femme se tordait de douleurs, elle a accouché une heure plus tard », explique Michel Rousseau de Tous Migrants. Pour le collectif, « l’État ne respecte pas le droit des exilés, ils ne respectent pas le droit des mineurs. On en a ras le bol de cet État qui ne respecte pas la loi. » "Tous Migrants" qui en appelle à la désobéissance des policiers.

 

 

O. Milleville