Hautes-Alpes : le chantier RTE Haute-Durance dynamise l'emploi

Hautes-Alpes : le chantier RTE Haute-Durance dynamise l'emploi

ÉCONOMIE / Les retombées économiques pour les entreprises locales ont dépassé les 32,4 millions d’euros en 2017, profitant à 116 sociétés.

 

- Hautes-Alpes -

 

Le chantier RTE Haute-Durance doit se tenir jusqu’en 2021 dans les Hautes-Alpes et plus de 40 emplois sont à pourvoir immédiatement. Un forum de recrutement est organisé ce jeudi à Savines-le-Lac. On recherche des chauffeurs poids-lourds, des conducteurs de travaux, des grutiers, des électriciens…

 

 

Les profils sont nombreux et permettront d’accompagner la reprise économique ressentie par Éric Gorde, le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie des Hautes-Alpes :

 

« On a une reprise globale de l’activité. On est en tension sur de nombreux métiers  », É. Gorde

 

En 2017, 2/3 des employés sur le chantier RTE Haute-Durance étaient issus d’entreprises locales. Les retombées économiques pour ces entreprises locales ont dépassé les 32,4 millions d’euros en 2017, profitant à 116 sociétés.

 

 

250 emplois dans le BTP en 2018

Le secteur du bâtiment et des travaux publics qui pèse 12% dans le PIB du département des Hautes-Alpes. Un secteur qui, globalement, pourrait de nouveau embaucher dans les prochains mois dans le département.

 

« Aujourd’hui, on sent une réelle reprise et une augmentation de notre chiffre d’affaire », S. Scarafagio

 

Stéphane Scarafagio est le président de la fédération du BTP 05 :

 

Le forum de l’emploi pour le chantier RTE Haute-Durance, c’est ce jeudi de 13h à 17h au pôle culturel Le XXème de Savines-le-Lac.

 

G. Piat



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios