Hautes-Alpes : des portraits d’agricultrices saisis par l’œil de D. Lebioda

Hautes-Alpes : des portraits d’agricultrices saisis par l’œil de D. Lebioda

CULTURE / Denis Lebioda, le photographe, travaille depuis 2010 sur ces portraits.

 

- Hautes-Alpes -

 

Des conférences, des ateliers, ou encore des expositions : la journée internationale des droits des femmes joue les prolongations dans les Hautes-Alpes. Un évènement qui se tient jusqu’au 24 mars. Focus sur l’exposition « Regard sur les agricultrices dans les Hautes-Alpes ». 18 portraits en noir et blanc sont proposés. Des photographies où l’on découvre ces agricultrices dans leur travail.

 

 

« C’est un sujet auquel je tiens beaucoup. C’est aussi une manière de monter une autre réalité des Hautes-Alpes, où la culture agricole et paysanne est une vraie réalité. Un travail sur l’histoire de passion, de choix de vie. Ce travail est un tel investissement personnel, au détriment d’une vie familiale, de loisir. C’est vraiment une histoire de passion », souligne Denis Lebioda, le photographe, qui travaille depuis 2010 sur ces portraits.

 

 

 

Cette exposition est à retrouver jusqu’au 16 mars au Musée Muséum Départemental des Hautes-Alpes à Gap. Tout le programme concernant la journée internationale des droits des femmes est à retrouver sur le www.hautes-alpes.gouv.fr. Vous pouvez retrouver les photos de Denis Lebioda ici.

 

 

A. Vallauri



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios