Hautes-Alpes : Stéphane Ricard remporte un 3e titre mondial en raquettes

Hautes-Alpes : Stéphane Ricard remporte un 3e titre mondial en raquettes
Stéphane Ricard au centre entouré de Joseph Gray à gauche et Roberto Ruiz à droite

SPORT / Le traileur gapençais a réalisé une performance hors norme ce samedi en dominant les championnats du monde de course en raquettes à Potes en Espagne pour la 3e fois en carrière. Il devance l'Américain tenant du titre, Joseph Gray, sur les 8,5km et 500m de dénivelé du parcours enneigé.

 

- Hautes-Alpes -

 

Les années paires, il gagne ! Stéphane Ricard a remporté son 3e titre de champion du monde de course en raquettes ce samedi sur la neige Espagnol à Potes au nord du pays. Vainqueur en 2014 et 2016, le Haut-Alpin ne partait pourtant pas favori au regard du solide plateau aligné sur cette édition 2018 où figurait notamment le tenant du titre américain, Joseph Gray. « Il y avait beaucoup de neige avec de nombreux passages trappeurs, les conditions étaient idéales pour moi » confie le Gapençais. Des conditions dans lesquelles la puissance de Stéphane Ricard a fait la différence par rapport à la pointe de vitesse de ses principaux concurrents sur les 8,5km et 500m de dénivelé positif du tracé.

 

"Il y a des jours comme ça !", S. Ricard

 

« À l'échauffement, j'ai senti qu'il se passait quelque chose, que j'étais bien, il y a des jours comme ça », constate le professeur de sport qui ajoute une ligne supplémentaire à son immense palmarès. « Faire du sport et vivre des moments comme ça, c'est génial et réussir à donner le meilleur de soi-même sur un objectif c'est encore mieux ! ». Stéphane Ricard s'impose en solitaire devant Joseph Gray et l'Espagnol Roberto Ruiz. Il va désormais se concentrer sur la préparation de sa saison de trail lui qui souhaite courir sur de plus longues distances cette année. À 34 ans, le Haut-Alpin prouve qu'il est encore la référence de la course en raquettes internationale.

 

R.Ponce

 

La réaction de Stéphane Ricard après son 3e titre mondial :



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios