Hautes-Alpes : des revendications « entendues », pas de blocage sur la station de Risoul

SOCIÉTÉ / Le syndicat FO/UNCP était prêt à bloquer la station ce dimanche pour une durée indéterminée si aucune réponse n’était apportée. Finalement, un protocole d’accord a été signé en début d’après-midi, mettant fin au préavis de grève.

 

- Hautes-Alpes -

 

« Nous sommes prêts à aller au blocage total de Risoul » : le préavis de grève était lancé pour ce dimanche. Éric Becker, secrétaire fédéral des transports FO/UNCP chargé des remontées mécaniques et des saisonniers, prévenait sur Alpes 1 : « si nous ne sommes pas entendus, la grève sera illimitée ». Le représentant syndical pointait alors un « réel malaise au sein des remontées mécaniques avec des salariés qui ne sont plus vus comme des individus » de la part de LaBelleMontagne, gestionnaire des remontées mécaniques de la station.

« À la suite d’échanges avec les représentants du personnel, la direction a apporté des réponses et Force Ouvrière a accepté de lever le préavis de grève ce jour », précise aujourd’hui Marc Hutter, directeur de site de Risoul Labellemontagne. « Nos revendications ont été entendues » confirme Frédéric Baudin, délégué syndical FO. Un protocole d’accord a donc été signé en début d’après-midi, « mais rien n’est résolu à cette heure » insiste Frédéric Baudin, qui se dit prêt à revenir sur la table de négociation si  nécessaire.

 

A.Cam