Hautes-Alpes : un Savinois en stage survie près des Touaregs

SOCIÉTÉ / Frédéric Cuvelier est parti au Maroc pour un trek, avec dans ses valises des produits haut-alpins à troquer avec les Touaregs du Maroc.

 

- Hautes-Alpes - 

 

Survivor Attitude au Maroc. Frédéric Cuvelier, Savinois depuis plus de 8 ans, a pris la route samedi. Cet ancien militaire, qui possède également un monitorat jeunesse et sport, a créé sa société « Survivor Attitude », des stages de survie en pleine nature. Mais chaque année, il organise un trek à l’étranger. Direction donc le Maroc dans le désert des Touaregs, avec en trame de fond également une opération humanitaire.

 

À 50 kms de la frontière mauritanienne, dans le désert des Touaregs

Il se dirigera dans un établissement scolaire accueillant des élèves de la maternelle au collège, afin d’apporter du miel, des feutres, des chaussures, des cahiers ou des lunettes de soleil, mais aussi les dessins des classes de CM1 et CM2 de l’école de Savines-le-Lac.

 

 

Un bel échange entre deux cultures qui ne doit pas s’apparenter à de l’assistanat, pour Frédéric Cuvelier, mais à du troc, "je ne vais pas distribuer ces produits, je vais les troquer pour qu'ils ne pensent pas qu'on les assiste".

 

 

 

"Sortir du métro, boulot, dodo pour retourner à la nature", F. Cuvelier

 

Frédéric Cuvelier sera de retour le 27 mars, avant de reprendre ses stages de survie d’avril à octobre dans le pays savinois. Il en organise une soixantaine par an, souvent pour des personnes avides de retour à la nature.

 

 

Notez également que des stages de survie en famille sont organisés. Retrouvez les renseignements ici.

 

O. Milleville